Rakuten Point - Conditions générales d'utilisation

Date d'entrée en vigueur : 1er septembre 2020

Veuillez lire attentivement ce qui suit. Les conditions mentionnées ci-dessous ont pour objet d’expliquer les conditions relatives à tout Rakuten Point (désigné ci-après par « Point » et au pluriel par « Rakuten Points » ou « Points »), le programme de fidélisation de la clientèle géré par Rakuten Europe Bank. En utilisant les Points, vous reconnaissez expressément avoir lu et accepté les présentes Conditions générales d'utilisation

Qui fournit les Rakuten Points ?

Ces Conditions générales d'utilisation sont établies par Rakuten Europe Bank S.A. (« REB »), société immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Luxembourg sous le numéro B181868 et dont le numéro de TVA intracommunautaire est le LU27041533. Vous pouvez contacter REB à son siège social, situé 2 rue du Fossé, Luxembourg, L-1536, LUXEMBOURG. REB est une banque luxembourgeoise agréée et soumise à la surveillance de la Commission de surveillance du secteur financier (la « CSSF ») située à L-2991 Luxembourg, route d'Arlon 283.

Conditions générales

Les Rakuten Points sont disponibles pour les clients du Groupe Rakuten (les « Utilisateurs ») qui utilisent les sites web du Groupe Rakuten suivants :

  • www.rakuten.co.uk;
  • www.rakuten.es;
  • www.rakuten.tv;
  • www.rakuten.de;
  • fr.shopping.rakuten.com,
  • y compris le magasin affilié Club Everywhere ou tout autre site internet exploité par le Groupe Rakuten permettant l'utilisation ou la collecte de Points, ou tout site tiers permettant la collecte de points, dont vous êtes informés
  • conjointement appelés les « Sites ».

    Les Utilisateurs peuvent gagner des Points lors de toute transaction admissible effectuée sur les Sites telle qu’un achat, la réalisation d’un sondage ou toute autre transaction qui peut être déterminée sur chacun des Sites. Le nombre de Points gagnés est calculé sur la base du prix de chacun des achats effectués par un Utilisateur.

    Le montant des Points qu'un Utilisateur gagne pour chacun de ses achats est spécifié plus en détail sur chacun des sites.

    Si, le cas échéant, un Utilisateur :

  • annule sa commande ou
  • retourne sa commande,
  • les Points associés à cette commande seront également annulés.

    Les utilisateurs pourront également échanger leurs Points soit (i) lors de transactions effectuées sur www.rakuten.tv, fr.shopping.rakuten.com ou www.rakuten.de ou sur tout autre site qui propose l’échange de points contre des transactions; ou (ii) au Royaume Uni et en Espagne, en échangeant des bons de magasin affilié, sous réserve des conditions d'utilisation applicables ; ou (iii) au Royaume Uni seulement, en échangeant des points contre un don pour une cause caritative, comme expliqué plus en détail sur le Site www.rakuten.co.uk.

    Veuillez noter que pour les utilisateurs en Suisse, il sera uniquement possible de racheter des Points sur www.rakuten.tv.

    Si vous décidez d’utiliser des Points pour acheter sur l’un des Sites, REB déduit de votre solde de Points le montant que vous avez choisi d’utiliser pour effectuer cet achat.

    Si vous utilisez vos Points et vous annulez ou retournez par la suite votre commande, les Points déduits vous sont recrédités dans les 30 jours suivant l’annulation ou le retour. Toutefois, si vous n'êtes pas autorisé à annuler ou à vous faire rembourser votre achat, ceux-ci seront alors perdus.

    Vous trouverez de plus amples informations sur les règles relatives à l’utilisation des Points pour payer des achats effectués sur l'un des Sites sur chacun des Sites.

    Sous réserve du nombre minimum de Points échangeables, les Points peuvent également être échangés contre des bons d’achats d’autres services du groupe Rakuten tels que Rakuten TV, Rakuten Kobo ou des crédits Viber Out à travers les magasins affiliés sur www.rakuten.co.uk ou www.rakuten.es.

    Les Points n'ont pas de valeur monétaire ou patrimoniale et ne peuvent être ni attribués, ni transférés, ni échangés contre de l'argent.

    Les Points sont valables un (1) an à compter de la date à laquelle ils ont été gagnés par l'Utilisateur. Certaines campagnes peuvent donner droit à des Points valables moins d'un (1) an après avoir été émis. Les règles particulières concernant ces Points sont présentées avec les conditions de la campagne sur le Site concerné.

    Si un Utilisateur ferme son compte sur un Site, quelle qu’en soit la raison, les Points expirent systématiquement.

    REB s’engage à traiter les données personnelles des Utilisateurs dans le plus strict respect de la Politique de confidentialité mentionnée sur le Site concerné.

    REB s’engage à faire preuve de diligence raisonnable en ce qui concerne les Points fournis, et à porter une attention particulière à l’exactitude des informations fournies. REB met tout en œuvre pour corriger les erreurs et omissions aussi rapidement que possible après en avoir été informé. REB ne peut toutefois donner aucune garantie, qu’elle soit expresse ou tacite, quant aux Points.

    REB se réserve le droit de modifier et/ou de supprimer les Conditions générales d’utilisation des Points, à sa seule discrétion.

    Droit applicable et juridiction compétente

    Tout litige ou toute réclamation résultant de la façon d’utiliser les Points, ou en rapport avec celle-ci, est régi et interprété conformément aux lois du Grand-Duché de Luxembourg, à moins que le Code local de la consommation applicable ne vous confère des droits différents.

    Tout litige survenant entre nous est soumis à la compétence non exclusive des tribunaux de Luxembourg

    Contact

    Pour toute question relative aux Rakuten Points, n’hésitez pas, dans un premier temps, à contacter le Site concerné. Si vous souhaitez contacter REB, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://bank.rakuten.eu/contact.